Première rencontre

Concernant les adultes.

Je vous reçois à mon cabinet pour une première rencontre établie au préalable avec vous lors d’un premier contact pour une demande de consultation.

Cette rencontre nous amènera à faire le point, vous et moi, sur les difficultés que vous rencontrez et pouvant être source de souffrance et d’empêchement dans votre vie quotidienne.

Lors de cette première rencontre, nous déterminerons ensemble les modalités d’un travail thérapeutique au plus près de vos besoins et au plus juste de la personne que vous êtes. Toutes incertitudes et tous questionnements pouvant être dits, entendus et discutés.

Il n’y a pas de durée établie concernant un suivi thérapeutique, pour autant la régularité du travail reste un préalable dans votre cheminement vers un mieux-être.

 

Concernant les enfants.

Après avoir convenu ensemble d’une première rencontre pour votre enfant, je vous reçois en sa présence pour que vous puissiez me faire état de vos préoccupations en tant que parent(s) ou tuteur(s) le concernant. Votre enfant aura tout l’espace pour  en dire quelque chose si toutefois cela lui est possible. Il est primordial qu’il ou elle puisse se sentir à l’aise dans ce lieu de rencontre et que vous puissiez l’être également.

Suite à cette première rencontre, nous déterminerons les modalités d’accompagnement concernant votre enfant. Les rencontres suivantes se dérouleront seules avec votre enfant. Des points réguliers seront faits avec vous tout au long du suivi thérapeutique engagé auprès de lui.

Au cours du suivi de votre enfant et si cela s’avère nécessaire pour la poursuite du travail entamé auprès de lui, je pourrai vous proposer des séances avec votre enfant notamment autour des éléments constitutifs de son histoire familiale et de son parcours de vie particulier.

 

Concernant les adolescents.

Votre adolescent peut être à la demande d’un suivi thérapeutique. Vous pouvez également l’être pour lui.

La première rencontre avec votre adolescent(e) se fera en deux temps. Un premier temps où je vous recevrai avec votre  adolescent(e) pour que nous puissions échanger sur sa demande et/ou sur votre demande à son égard.

Le second temps de cette rencontre sera dédié à votre adolescent(e) que je recevrai seule pour que nous puissions commencer à aborder les différents empêchements qu’il ou elle peut rencontrer et qui le ou la font souffrir.

A la fin de ce second temps, un point sera fait avec vous et en présence de votre adolescent(e) pour que nous puissions dérouler ensemble les différentes modalités d’accompagnement le ou la  concernant.